Accueil > Tout sur CDA > Nos engagements > La réactivité

La réactivité

Dépôt des Courriers de l'AubeCertains secteurs sont éloignés géographiquement de l’exploitation centrale.
Pour faciliter un suivi quotidien des circuits scolaires et des lignes régulières et des relations courantes avec le personnel de conduite, des chefs de secteurs ont été mis en place.
Equipés de moyens de communication propres (téléphone, fax,…), ils sont les garants de la prise en compte en temps réel par les Courriers de l’Aube des spécificités de la zone géographique dont ils ont la responsabilité ainsi que la rapidité d’intervention de l’entreprise en cas d’incident.
Ils disposent dans le cadre de leur action de conducteurs de réserve.

Une permanence 24 H / 24 : Les Courriers de l’Aube garantissent, en dehors des heures d’ouverture, la réception des appels par une personne d’astreinte 24H/24 toute l’année, joignable à un numéro de téléphone connu des conducteurs, de l’Autorité Organisatrice et d’un grand nombre de partenaires (établissements scolaires, mairies,…).

Tous nos conducteurs sont équipés d’un téléphone portable qui leur permet de garder un contact permanent avec l’équipe de l’Exploitation. En cas de modification de circuit, d’horaire, de remplacement, ils peuvent être ainsi joints rapidement et peuvent en retour contacter au plus vite le service Exploitation et, si besoin, les secours, en cas d’incident ou d’accident.

retour haut de page